Nouveautés 2020

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2020 !

Quelques nouveautés cette année ainsi que des améliorations de kits existants.

060DB / CC65000

Ce kit est le premier d’une nouvelle gamme « Easykit 3D », simplifiant le montage par l’utilisation d’une caisse 3D complète.

Le modèle est développé en coopération avec Sony2000 pour la 3D, des pièces en photodécoupe viennent compléter la caisse pour faciliter la mise en peinture au niveau des grilles et plaques et amener tous le détaillage (cablots, mains-montoires, …). Les bandes latérales blanches et bandeaux frontaux seront réalisés par décals pour simplifier la mise en décoration. Les vitrages seront fournis.
Toutes les époques seront couvertes: 060DB d’origine époque III, CC65000 fin de carrière époque IV, préservée Cité du Train époque V et +.
Les caisses pourront être livrées prépeintes en option (deux tons de bleu).

2 châssis moteurs sont prévus pour la motorisation: la BR 118 Brawa et la nouvelle BR 118 Fleischmann sortie l’année dernière. Cette dernière étant prévu pour être sonorisée on pourra donc faire rugir les 2 MGO de notre CC65000 !

Citerne à essieux Fauvet-Girel

2 variantes de kits seront disponibles avec 3 décorations possibles:

  • citerne à fuel COLAS Rails époque V
  • citerne à lubrifiants MILLET époque V
  • citerne à additifs de lubrifiants ALGECO époque IV

Kit classique conforme et détaillé, montage par soudure, embouts en impression 3D, essieux RP25 sur paliers laiton, attelages à élongation Peho.

Easykit sur base de citerne Arnold. Montage très simple et rapide par pliage et collage. La citerne Arnold est à élongation, elle se trouve très facilement et à petit prix.

Citerne ANF

Kit mis à jour avec des corrections, facilité de montage et détaillage divers.

Citernes époques III avec bogies Y23 moulés sur paliers laitons et variantes d’échelles:

D’autres photos disponibles sur le forum du N ici

040DE / BB63500

Le transkit actuel bénéficie d’améliorations: simplification du montage pour mise en place par pliage, variantes de traverses pour faire des modèles plus anciens époque III avec feux écartés et tampons oblongs:

Un nouveau transkit Easykit a été mis au point privilégiant la simplicité de montage. Les rambardes viennent par pliage, conservation des feux d’origines ainsi que des marchepieds pour une mise en place très simple et rapide. Ces transkit pourront être livrés montés, peints, décals posés en option.

Y9100 / Y51100

Transkit mis à jour avec plus de pliages, variantes de cheminées, cerclages cabine, complété avec tampons, trompes, plaques d’immatriculations et décals:

Y7100 / Y7400

Nouvelle référence Easykit HFR-049 (base DHG-700) permettant de faire la version d’origine époque III:

Ainsi qu’une nouvelle référence Easykit HFR-048.b pour faire la variante Moyse avec ouies horizontales et verticales:

Le nouveau carter 3D pour recentrer l’essieu du DHG-700 avant sera également disponible ainsi qu’une platine DCC NEM pour faciliter la digitalisation.