Tutoriel de pose des décalcomanies à l’eau

Tout les trucs et astuces pour bien poser vos décalcomanies.

Produits

Utiliser les produits Microscale: Microset bleu & Microsol rouge

[HFR160] Décalcomanies IMG_5401

Ca ne coute pas grand chose, ca va vous durer toute votre vie de modéliste et surtout vous aurez l’assurance d’une pose agréable et d’un résultat impeccable.

Pose des décals

La procédure d’utilisation est décrite ici: Y7400 par Belleroche (décals)

Décals récalcitrants

Pour les décals récalcitrants qui se décollent après séchage: vient d’un manque de colle sous le décal, soit car le décal est resté trop longtemps mouillé, soit qu’il a un défaut d’encollage.
Pour y remédier, utiliser un autre produit Microscale: le Micro Krystal Klear (MKK) -c’est ce qui est utilisé pour faire les petits vitrages-.
Il faut prendre au pinceau une goute de MKK, mélanger avec une goutte de Microset bleu et passer le mélange sous le décal (en le décollant au besoin).

Décoller un décal

Appliquer généreusement le Microset bleu sur le décal, puis avec un pinceau essayer d’enfoncer les poils sous le décal, le plus dur est d’avoir le premier point de décollage.
Au pire s’aider d’un cure-dent, puis lorsque les premiers poils arrivent à se glisser sous le décal, le Microset va agir et décoller le décal au fur et a mesure, continuer avec les poils du pinceau jusqu’à décoller tout le décal.
ATTENTION: ce n’est pas possible de le faire après ramolissement du décal au Microsol rouge, mais pas de problème si l’application vient juste d’être faite, le produit ayant besoin de plusieurs minutes pour agir.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.